Partageons notre savoir-faire

La Guilde de la Courtepointe centricoise a pour but de découvrir diverses techniques de courtepointe, de créer des moyens pour favoriser la réalisation des différents motifs et de se perfectionner dans cet art. Les rencontres proposées par la Guilde favorisent autant les débutantes que les expertes.

« Quilt » mystère N° 1 - 2011

Les instructions de notre « quilt » mystère Format PDF nous permettent de réaliser un petit coussin pour une chambre d'enfant. Entièrement de flanelle, son assemblage conserve les coutures à vue sur la pièce, d'où le nom de « rag quilt ». Cette technique consiste ensuite à franger les tissus de chaque couture.

Résultat final du quilt mystère.

Résultat final

Quelques solutions des participantes

Pièce de Danielle de Saint-Pie-de-Guire.

Danielle, Saint-Pie-de-Guire

Haut de page.
Dernière mise à jour : 2011-03-13

Osez l'aventure : « Quilt » mystère N° 7

Pour une septième fois, voici une autre courtepointe qui vous propose une pièce que vous personnaliserez selon votre inspiration. Cette expérimentation touche les coutures droites et les courbures. C'est important de réaliser une maquette de papier avant de se lancer dans les tissus.

La préparation des gabarits se fera très bien. L'assemblage des diverses pièces de tissus employés doit suivre un plan bien particulier. La concentration n'est pas à négliger.

« Quilt » mystère N° 7 Format PDF

La solution sera disponible en novembre. D'ici là, faites nous parvenir une photo de votre solution à guildecentricoise@gmail.com.

« Quilt » mystère 2011

Aperçu de la solution du quilt mystère No 2. « Quilt » mystère N° 2

Aperçu de la solution du quilt mystère No 3. « Quilt » mystère N° 3

Aperçu de la solution du quilt mystère No 4. « Quilt » mystère N° 4

Aperçu de la solution du quilt mystère No 5. « Quilt » mystère N° 5

Aperçu de la solution du quilt mystère No 6. « Quilt » mystère N° 6

Copyright © Guilde Centricoise - Tous droits réservés 2009-2019