Partageons notre savoir-faire

La Guilde de la Courtepointe centricoise a pour but de découvrir diverses techniques de courtepointe, de créer des moyens pour favoriser la réalisation des différents motifs et de se perfectionner dans cet art. Les rencontres proposées par la Guilde favorisent autant les débutantes que les expertes.

Nos rencontres en 2011

Les techniques étudiées lors de nos rencontres précédentes étaient :

D'autres techniques sont à venir!

Bonne découverte!

Pièces réalisées aux crayons à colorier et matelassées à la machine

Il est possible de personnaliser certains oeuvres, tout en les dessinant et les coloriant avec de simple crayons à colorier que nos enfants emploient dans leur élan créatif. Un tissu de coton de couleur pâle pour fond, un croquis du motif, et des crayons, voilà le nécessaire de base pour concrétiser notre pièce. Un fer à repasser, des essuis tout pour préserver la table et fixer les couleurs si savamment étendues.

Pièce réalisée aux crayons à colorier et matelassée à la machinePièce réalisée aux crayons à colorier et matelassée à la machinePièce réalisée aux crayons à colorier et matelassée à la machinePièce réalisée aux crayons à colorier et matelassée à la machinePièce réalisée aux crayons à colorier et matelassée à la machine
Haut de page.
Dernière mise à jour : 2010-03-13

Techniques expérimentées

Découvrez les fruits de nos rencontres précédentes!

Copyright © Guilde Centricoise - Tous droits réservés 2009-2018