Partageons notre savoir-faire

La Guilde de la Courtepointe centricoise a pour but de découvrir diverses techniques de courtepointe, de créer des moyens pour favoriser la réalisation des différents motifs et de se perfectionner dans cet art. Les rencontres proposées par la Guilde favorisent autant les débutantes que les expertes.

Nos rencontres en 2010

Les techniques étudiées lors de nos rencontres précédentes étaient :

D'autres techniques sont à venir!

Bonne découverte!

Appliqués surperposés pour personnages et paysages

Dans la série des appliqués, le plus souvent nous y voyons des personnages et même des paysages, ce qui impose une analyse bien précise du sujet. Il est de mise de découper toutes les pièces et même dans certains cas des rendre complètes pour mieux donner du relief aux personnages. En ce qui regarde les paysages, il va de même, pour créer de la perspective, nous devons disposer les tissus pour qu'ils donnent de la profondeur soit dans le dessin et en considérant la couleur.

Appliqué superposé pour personnageAppliqué superposé pour personnageAppliqué superposé pour paysageAppliqué superposé pour paysageAppliqué superposé pour paysageAppliqué superposé pour paysageAppliqué superposé pour personnageAppliqué superposé pour personnageAppliqué superposé pour personnageAppliqué superposé pour paysage
Haut de page.
Dernière mise à jour : 2010-11-16

Techniques expérimentées

Découvrez les fruits de nos rencontres précédentes!

Copyright © Guilde Centricoise - Tous droits réservés 2009-2019