Partageons notre savoir-faire

La Guilde de la Courtepointe centricoise a pour but de découvrir diverses techniques de courtepointe, de créer des moyens pour favoriser la réalisation des différents motifs et de se perfectionner dans cet art. Les rencontres proposées par la Guilde favorisent autant les débutantes que les expertes.

Nos rencontres en 2009

Les techniques étudiées lors de nos rencontres précédentes étaient :

D'autres techniques sont à venir!

Bonne découverte!

Fenêtre cathédrale et ses variantes

Ce type de courtepointe sort des sentiers battus. On n'emploie pas des techniques traditionnelles mais une série de plage pour en arriver en un assemblage fait main ou à la machine permettant de créer des effets similaires à une fenêtre dite cathédrale, imitant ce genre d'édifice.

Il existe des variantes, c'est-à-dire des manières différentes de rassembler des carrés au pliage moins complexes que la vraie technique. Le résultat final demeure identique mais on doit compléter les pièces avec des doublures, fait inexistant dans le premier cas.

Fenêtre cathédrale motif 1Variante de la fenêtre cathédrale motif 1Fenêtre cathédrale motif 2Variante de la fenêtre cathédrale motif 2Variante de la fenêtre cathédrale motif 3Fenêtre cathédrale motif 3Fenêtre cathédrale motif 4Fenêtre cathédrale motif 5Fenêtre cathédrale motif 6
Haut de page.
Dernière mise à jour : 2009-09-30

Techniques expérimentées

Découvrez les fruits de nos rencontres précédentes!

Autres rencontres pertinentes

Osez l'aventure : « Quilt » mystère

Aperçu de la solution du quilt mystère.

Réalisez ce « Quilt » mystère et obtenez un coussin biscornu pour recueillir les aiguilles et épingles parfois nécessaire pour des ajustements rapides ou des réparations.

Copyright © Guilde Centricoise - Tous droits réservés 2009-2018